Travaux Publics

Notre maîtrise du monde souterrain, en particulier des mines et carrières souterraines réputées pour leurs hauts niveaux d’exigences, nous permet de vous accompagner sur les différentes phases de vos projets d’infrastructures.

Nous intervenons en avant projet sommaire pour déterminer les enveloppes budgétaires de la ventilation, ainsi que des moyens d’évacuation et de repli du personnel, jusqu’aux phases d’exécutions, de fabrication et d’installation des systèmes sur votre site.

Travaux souterrains & sécurité

Si la majorité des opérations de creusement ou travaux en espaces confinés sont équipés d’escaliers d’accès aux zones de travaux, il est impossible d’apporter des certitudes sur l’accessibilité de celles-ci en tant qu’issues de secours en cas de sinistres.

La réglementation impose au maître d’œuvre de tout faire pour permettre aux opérateurs de se soustraire à un risque et d’évacuer sans danger la zone sinistrée.

Précisément parce qu’il s’agit de travaux et qu’il n’existe aucune certitude sur l’accessibilité des issues de secours naturelles, il  est donc impératif de proposer un lieu de mise en sécurité au plus proche des zones de travaux.

Ces lieux de mise en sécurité appelés refuges de secours, grâce à leur mobilité, leur modularité et leur faible encombrement, peuvent être mis en place et déplacés selon votre phasage, avec une faible emprise au sol.

PARTNAIR INDUSTRIES propose une gamme complète de refuges adaptés aux contraintes techniques et économiques des travaux souterrains. Ces refuges augmentent les chances de survies du personnel.

Avec sa technologie de pointe, le refuge de secours maintient une qualité d’air optimale et une atmosphère pressurisée. Sur une période quelques heures à quelques jours.

PARTNAIR INDUSTRIES conçoit des systèmes de ventilation pour évacuer les gaz et poussières, garantir la santé, la sécurité et accroître la productivité de vos travaux.

Nos systèmes de ventilation peuvent être nativement connectés aux supervisions de sécurité du site, ou encore reportés en 4G vers une supervision dématérialisée. Cette ventilation augmentée inclut des équipements de contrôle permettant d’effectuer une maintenance prédictive.

Nos équipes s’assureront de la capacité de vos équipements de s’adapter au phasage de votre chantier.