Recrutement

Chef de Projet (H/F)

Description
Partnair Industries, acteur globlal de la sécurité et de la santé des travailleurs évoluant en souterrain (BTP, mines et carrières souterrains, industries), recrute un ou une CHEF DE PROJET.

Le ou la Chef de Projet assurera le lien entre l’équipe commerciale et les équipes techniques.

Il ou elle veillera au bon avancement des affaires selon les jalons fixés par le client.

Lorsqu’un client nous consulte sur un projet, par exemple le creusement d’une nouvelle ligne de métro, le ou la Chef de Projet s’assurera de la rédaction du cahier des charges, de l’expression des besoins et de l’exécution des prestations, en ingénierie comme en équipements, en veillant à atteindre la conformité du cahier des charges.

Il ou elle intervient de sa propre initiative sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour s’assurer de l’atteinte des objectifs et des attentes clients.
Notre société étant en développement, il managera dans un premier temps une équipe réduite de 2 à 4 personnes qui pourra doubler sous 3 à 5 ans.

La Direction étant également en charge de la majorité des actions commerciales, il ou elle devra assurer un contact quotidien avec l’ensemble des équipes.

Ce poste est un véritable challenge pour l’avenir, il permettra de prétendre à d’autres fonctions au sein de l’entreprise.

La majorité des prestations réalisées étant des travaux d’ingénierie, il doit disposer de vraies connaissances techniques et scientifiques en mécanique ou physique. Il ou elle devra manipuler des logiciels internes de calculs et dimensionnement.

La connaissance en DAO est un plus.

Il ou elle doit avoir un réel sens de l’organisation et des responsabilités.
Le ou la Chef de Projet sera amené(e) à faire des déplacements partout en France.
 
Une formation interne est assurée à son arrivée.
Possibilité de CDI à la clef.
 
Critères
TYPE DE CONTRAT
CDD
 
SECTEUR D’ACTIVITÉ
Industrie/Environnement
 
FONCTION
Etudes/Recherches/Ingénieries
 
EXPÉRIENCE
2 à 5 ans
 
NIVEAU D’ÉTUDES
Agent de maîtrise/Bac+3
 
TRAVAIL À
Temps plein

Chargé(e) d'études (H/F)

Description
Description
Partnair Industries, acteur global de la sécurité et de la santé des travailleurs évoluant en souterrain (BTP, mines et carrières souterrains, industries), recrute un ou une chargé(e) d’études.

Sous la supervision d’un chef de projet, le ou la chargé(e) d’études sera amené(e) à réaliser 2 principaux types de travaux.

Il ou elle devra mener à bien des audits, des relevés techniques et des mesures de performances chez nos clients pour par exemple s’assurer du fonctionnement de différentes installations ou pour réaliser un cahier des charges du besoin client adapté à son site.

Il ou elle devra réaliser des calculs permettant d’appuyer les préconisations techniques qui seront synthétisées au sein d’un rapport. Ces préconisations permettront de réaliser de nouvelles installations plus performantes.

Par exemple, un client qui réalise une extension de ligne de métro, nous consulte pour un projet imminent et souhaite disposer d’une installation de mise en sécurité du personnel par l’installation de différents équipements (ventilateur, refuge) qui sont reportés sur des plans.

Le ou la chargé(e) d’études, assisté(e) d’un chef de projet, mettra en place sa stratégie d’audit et mesures qu’il réalisera sur site, à la suite duquel il ou elle modélisera numériquement à l’aide des logiciels internes à l’entreprise ses constats et transmettra son analyse de la situation avec l’identification des écarts en matière de sécurité, conformément aux règles et normes en vigueur. Il précisera alors la stratégie ainsi que les besoins en matière d’équipements au service commercial pour qu’une proposition soit réalisée.

Le ou la candidate doit avoir un cursus scientifique. Il ou elle doit avoir un réel sens de l’organisation et des responsabilités. Le ou la chargé(e) d’études sera amené(e) à faire des déplacements partout en France.

Notre société étant en développement, le ou la chargé(e) d’études sera rapidement par d’autres chefs de projet et/ou chargés d’études et pourra prétendre à une évolution s’il ou elle le souhaite.

Une formation interne est assurée à son arrivée.
Possibilité de CDI à la fin
 
Critères
TYPE DE CONTRAT
CDD
 
SECTEUR D’ACTIVITÉ
Industrie/Environnement
 
FONCTION
Etudes/Recherches/Ingénieries
 
EXPÉRIENCE
0 à 2 ans
 
NIVEAU D’ÉTUDES
Technicien/Employé/Bac+2
 
TRAVAIL À
Temps plein